Yémen

Sébastien Nadot, membre de la commission des affaires étrangères et secrétaire du groupe parlementaire France-Yémen à l'Assemblée Nationale, travaille sur le conflit armé qui dévaste le Yémen depuis 2015.

La Commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes par la France 

Le député Sébastien Nadot, membre de la majorité présidentielle, réclame la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes françaises aux acteurs du conflit au Yémen afin de de savoir si la France a tenu ses engagements internationaux en la matière.

L’appel de Paris pour la Paix au Yémen – #ParisPeaceForum

Appel de Paris pour la Paix au Yémen Peace Call for Yemen – 2018 – ParisPeaceForum
A l’initiative du Député Sébastien Nadot et de son homologue britannique Keith Vath, des députés allemands, néerlandais, italiens, français et britanniques ont lancé un Appel pour la paix.

Partagez :

Challenges – « Appel de Paris » de députés européens pour le Yémen

Au terme d’une conférence à l’Assemblée nationale rassemblant des députés venus de France, de Grande-Bretagne, d’Italie, d’Allemagne et des Pays-Bas, les élus ont invité leurs pairs du monde entier à se joindre à cet appel.

Partagez :

L’Orient du Jour – Appel de parlementaires internationaux « pour la paix au Yémen »

Des parlementaires de divers pays européens ont signé jeudi un « appel de Paris pour la paix au Yémen », à l’initiative du député de La République en Marche Sébastien Nadot, dans lequel ils plaident notamment pour une suspension des exportations d’armes aux parties au conflit.

Partagez :

Basta – Un appel de députés européens pour arrêter le massacre au Yémen

A l’issue d’une conférence inter-parlementaire inédite sur le Yémen qui s’est tenue ce 8 novembre à Paris, des députés français, britanniques, italiens, allemands et néerlandais ont lancé un « Appel de Paris » pour le Yémen, demandant un cessez-le-feu immédiat dans le pays, l’accès à l’aide humanitaire pour les 22 millions de Yéménites qui en dépendent, et une suspension des livraisons d’armes aux belligérants.

Partagez :

RT – Des parlementaires du monde entier réclament un cessez-le-feu au Yémen

Une initiative inédite a vu le jour à l’assemblée nationale ou une conférence a été organisée pour alerter les autorités. Le député Sébastien Nadot s’exprime sur l’initiative parlementaire.

Partagez :

Reuters – « Appel de Paris » de députés européens pour le Yémen

PARIS (Reuters) – Des députés de cinq pays européens ont lancé jeudi un “appel de Paris” pour le Yémen demandant notamment un “cessez-le-feu immédiat” dans ce pays dévasté par la guerre ainsi que la suspension des ventes d’armes aux pays prenant part au conflit.

Partagez :

Le Parisien – Yémen

Le Parisien, article paru le 9 Novembre 2018

Des parlementaires de pays européens ont signé hier un « appel pour la paix au Yémen » à l’initiative du député LREM Sébastien Nadot, dans lequel ils plaident pour une suspension des exportations d’armes aux parties du conflit.

Partagez :
Partagez :