Yémen

Sébastien Nadot, membre de la commission des affaires étrangères et secrétaire du groupe parlementaire France-Yémen à l'Assemblée Nationale, travaille sur le conflit armé qui dévaste le Yémen depuis 2015.

La Commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes par la France 

Le député Sébastien Nadot, membre de la majorité présidentielle, réclame la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes françaises aux acteurs du conflit au Yémen afin de de savoir si la France a tenu ses engagements internationaux en la matière.

Message d’un ami de la paix au Yémen, donc mon ami.

L’Ambassadeur Abdulelah Hajar, basé à Saana au Yemen, dont il ne peut sortirdepuis le début de la guerre, m’a fait part de la situation sur place au Yémen, au milieu des décombres et des ruines après des années de combats. La situation est plus que préoccupante. Il y’a urgence !.

Partagez :

Catherine Deneuve to Yann Barthes @Qofficiel

« What I find revolting is that so little is said about #Yemen. Because it’s far away, because we have no personal interest. Europe, America, everyone seems to be losing interest in Yemen, it really shocks me. » #YemenCantWait

Partagez :

La voix du Nord- Des armes françaises tuent-elles des civils au Yémen? Forte et gênante probabilité

La pression augmente régulièrement sur la France, accusée de livrer des armes à l’Arabie saoudite qui pourraient tuer des civils au Yémen.

Partagez :

Libération – Tribune : Mettons fin à l’implication de la France au Yémen !

Face à la «pire crise humanitaire au monde» selon l’ONU, la France continue d’exporter des armes à la coalition militaire. Un collectif de personnalités politiques demande plus de transparence sur la vente d’armes.

Partagez :

Communiqué :Armement français au Yémen : « Matignon ment »

Communiqué :Armement français au Yémen : « Matignon ment »

Partagez :

Matignon ment ! La France tue au Yémen.

Armement français au Yémen : « Matignon ment », dénonce le député Sébastien Nadot

Partagez :

Le rôle de la France au Yémen

Après quatre ans de guerre au Yémen, le nombre de morts augmente et la situation humanitaire est de plus en plus préoccupante

Partagez :

Apres une banderole brandie par un député, des ONG « taguent » l’Assemblée nationale pour alerter sur le conflit au Yémen

Un message projeté en pleine nuit sur la façade de l’Assemblée Nationale à Paris afin de dénoncer les ventes d’armes françaises à l’Arabie Saoudite.

Partagez :
Partagez :