Votre Député

Présentation

Natif du Gers, Sébastien Nadot est un professeur agrégé d’éducation physique, et travaillait sur les collèges et lycées de Haute-Garonne. De même il a siégé au Conseil Economique et Social, troisième chambre de la République dans sa section emploi et travail, de décembre 2015 au 18 juin 2017. Docteur en Histoire, et attaché au Lauragais, il souhaite inscrire notre circonscription dans une dynamique nationale.

Candidat citoyen à l’élection présidentielle de 2017 porté par le Mouvement des Progressistes,  il a voulu promouvoir une nouvelle dynamique démocratique autour de trois piliers : le progrès social pour tous, le filtre environnemental posé en préalable à toute décision publique et la participation des citoyens aux phases décisionnelles de l’action politique. Cet engagement a eu pour but de vouloir effacer la frontière entre l’élite politique et les citoyens. Il a aussi innové en étant le premier homme politique français à avoir utilisé une affiche de campagne à réalité augmentée.

En février 2017, il a annoncé son retrait de l’élection pour soutenir Emmanuel Macron. Le 18 juin 2017 il a été élu député de la 10ème circonscription de Haute-Garonne. Il est membre de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée Nationale. 

Il est président du Groupe d’amitié parlementaire France – Québec.  Le 6 avril 2018, il dépose une demande d’ouverture de commission d’enquête à l’Assemblée nationale sur le Respect des engagements internationaux de la France au regard des autorisations d’exportations d’armes au Yémen.

Il est co-rapporteur de la mission d’information « Refondation démocratique de l’Union Européenne ».

Mes Tweets

La déferlante néolibérale à la française sur @radiofrance, dans la foulée du démontage de la #justice #école #sport #finances publiques #poste... Services publics en danger. Grève #CFDT #CGT #FO #SNJ #SUD #Unsa mediapart.fr/journal…

Archives

Partagez :