Le président de la République, Emmanuel Macron a été accueilli avec les honneurs militaires par la Marseillaise de la musique de la 11e brigade parachutiste ce Jeudi 17 Janvier à la base militaire de Francazal. 

Une démonstration s’est déroulé à 16 heures par le largage de 10 GCP, qui ont sauté devant le Président.

Le président de la République a pris la parole pour évoquer sa reconnaissance pour tout ce qu’ont fait nos armées, reconnaissant leurs sacrifices personnels . Puis il a salué la mémoire de chacun des militaires tombés en 2018 et 2019 au service de la nation, aviateurs et sapeurs pompiers en ce début 2019, avec un hommage appuyé « à votre camarade camarade Arnaud Beltrame dont le courage a ému la France et le monde entier ».

Il termina par : « En vous présentant tous mes voeux pour cette année qui s’ouvre, je vous dis « soyez fiers, soyez fiers de servir la France », dit-il aux soldats poursuivant « Soyez fiers parce que vous êtes des exemples pour la jeunesse, il n’est rien de plus noble que de se battre pour les valeurs universelles de la France. Vive la République et vive la France ».

Partagez :