« Notre collectif⁦⁩ « Accélérons ! » de l’⁦Assemblée Nationale⁩ et les associations et ONG environnementales veulent « Accélérer la rénovation des passoires énergétiques, enjeu crucial pour le climat » «  Sébastien Nadot

Dans une tribune au « Monde », un collectif de 35 députés et 17 responsables associatifs pressent le gouvernement, alors que démarre l’examen du projet de loi énergie climat, de tenir les engagements pris en matière de rénovation énergétique des habitations.

Tribune Le projet de loi énergie climat, par lequel la France va se donner l’objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, doit être examiné par l’Assemblée nationale en séance plénière à partir du 25 juin. A cette occasion, nous appelons le premier ministre, Edouard Philippe, à donner un avis favorable aux amendements qui proposent une mesure d’obligation à terme de réaliser des travaux pour les « passoires énergétiques » mises en location, ces logements mal isolés qui condamnent leurs occupants à la précarité énergétique.

Partagez :