Jeudi 4 avril 2019 
de 17h à 19h, 
Assemblée Nationale, Paris

Opinion Internationale inaugure une série de conférences mensuelles « les questions qui réconcilent » sur le sujet d’actualité : Pourquoi les Emirats Arabes Unis sont-ils à nouveau classés dans la liste noire des paradis fiscaux de l’Union Européenne ? 

En septembre 2018, malgré des révélations accablantes de fraude et de blanchiment à grande échelle, les Émirats arabes unis semblaient intouchables. Six mois plus tard, les voici dans l’œil du cyclone de l’Union Européenne. Pourquoi et pour combien de temps ?

C’est tout l’enjeu de la conférence (inscription obligatoire ci-dessous avant vendredi 30 mars)qu’organise Opinion Internationale le 4 avril à l’Assemblée Nationale.

Sébastien Nadot, député de la Haute-Garonne, Anthony Bellanger, journaliste BFMTV et France Inter, Nabil Malek, homme d’affaires et romancier, auteur de « Dubaï, la rançon du succès », Pierre-Louis Vernhes, ingénieur, observateur des EAU où il a vécu dix ans, et Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale, débattront d’un enjeu économique et géopolitique crucial.

Partagez :