BONJOUR À TOUTES, BONJOUR À TOUS, JE NE VEUX PAS REVENIR ICI SUR LE DÉNI DE PÉNURIE DE MASQUE, LES SOLUTIONS ARRIVENT, PAS ENCORE ASSEZ VITE PAS EN NOMBRER SUFFISANT, PAS PARTOUT.

JE VEUX INTERROGER LE GOUVERNEMENT, EN REPRÉSENTANT DE LA NATION QUE JE SUIS, SUR UN POINT QUI ÉCHAPPE A MA COMPRÉHENSION CONCERNANT LES TESTS DIAGNOSTIQUES DE CORONAVIRUS. 

A PAMIERS EN ARIÈGE, A 10 MINUTES DE MA BELLE CIRCONSCRIPTION DU LAURAGAIS SE TROUVE UN SITE DE PRODUCTION DE TESTS DIAGNOSTIQUES. QUEL QUE SOIT LE SCENARIO  A VENIR, CES TESTS SERONT NÉCESSAIRES POUR SORTIR DE LA SITUATION ÉPIDÉMIQUE QUE NOUS VIVONS.

LA JE ME DIS, SUPER ! LES TESTS SONT FABRIQUÉS À PORTÉE DE VELO PAR BIOMERIEUX, ON VA POUVOIR TRÈS VITE SE METTRE AU TRAVAIL, TESTS MASSIFS, D’ABORD CHEZ LES SOIGNANTS PUIS PLUS LARGEMENT POUR ISOLER LES PORTEURS. ON VA GAGNER LA BATAILLE… 

MAIS VOILÀ QUE J’APPRENDS QUE BIOMERIEUX EST EN CONTRAT AVEC LE DÉPARTEMENT AMÉRICAIN DE LA DEFENSE ET QUE LES ÉTATS-UNIS SERONT LES PREMIERS DESTINATAIRES DU TEST. POUR LES TESTS PRODUITS SUR LE SOL AMÉRICAIN, TRÈS BIEN… MAIS CEUX PRODUITS ICI EN OCCITANIE ? ON FAIT QUOI, COMMENT, AVEC QUI ET QUAND ?

LA NATIONALISATION DE FLEURONS INDUSTRIELS FRANÇAIS EST ENVISAGÉE ; L’ARMÉE A ÉTÉ MOBILISÉE ; NOUS AVONS VOTÉ  UNE LOI D’URGENCE SANITAIRE AUTORISANT DES REQUISITIONS DE TOUS BIENS ET SERVICES NÉCESSAIRES POUR METTRE FIN A LA CATASTROPHE SANITAIRE. 

MA QUESTION EST SIMPLE : QU’ATTENDONS NOUS POUR RÉQUISITIONNER L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ET LA METTRE INTÉGRALEMENT AU SERVICE DE NOTRE PAYS ?

Partagez :