Discussion “Europe et Migrants” à Nailloux

Samedi 24 Mars a eu lieu Salle Jean Jaures à Nailloux une discussion autour de la thématique Europe et Migrants en présence du député Sébastien Nadot ainsi que d’intervenant de la CIMADE et du Secours Populaire

Hommage National à Arnaud Beltrame

Samedi 28 Mars, la France a rendu Hommage au gendarme Arnaud Beltrame, le « héros » des attentats dans l’Aude. Emmanuel Macron a élevé Arnaud Beltrame au grade de commandeur de la Légion d’honneur ainsi qu’au grade de colonel à titre posthume. Le président a salué « l’esprit français de résistance » du lieutenant-colonel, ainsi que« le don de sa vie pour protéger nos concitoyens ».

Commission d’enquête sur l’exportations d’armes par la France aux belligérants du conflit au Yémen.

Sébastien Nadot a réclamé la création d’une commission d’enquête sur le respect des engagements internationaux de la France au regard des autorisations d’exportations d’armes, munitions, formation, services et assistance accordées ces trois dernières années aux belligérants du conflit au Yémen. La France est l’un des principaux pourvoyeurs d’armements de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, de l’Egypte, engagés avec d’autres pays arabes sunnites, avec le soutien des Etats-Unis. Le conflit a fait plus de 10.000 morts, déplacé plus de trois millions de personnes et menace d’une famine généralisée le pays le plus pauvre de la péninsule arabique.

Rencontre avec les lycéens du lycée Vincent Auriol de Revel

Ce vendredi 6 avril le député Sébastien Nadot est allé à la rencontre des lycéens du lycée Vincent Auriol de Revel. Les deux classes de terminales ES étaient venus visiter l’Assemblée Nationale pour comprendre les mécanismes institutionnels. Cette rencontre au Lycée de Revel fût l’occasion de répondre aux interrogations sur le rôle d’un député. 

Allocution de Justin Trudeau, Premier ministre du Canada devant l’Assemblée Nationale

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a vanté mardi, devant les députés et le gouvernement français, une « approche progressiste » face aux changements liés notamment à la mondialisation ou au climat, alors que « dans trop de pays, le populisme se répand ». Dans un hémicycle comble, qui lui a réservé plusieurs ovations debout, ce « descendant d’un charpentier français de La Rochelle » a chanté l’« amie de toujours, la France », alors que « les grandes démocraties libérales portent la responsabilité d’articuler une vision claire et convaincante de l’avenir » face aux « défis »

Tribune plan vélo

Estimant que « le tout-voiture est dans une impasse », plus de 200 parlementaires appellent le gouvernement à mettre en place un plan vélo.

” Oui, le vélo est un vrai moyen de transport. Non, il n’est pas limité aux citadins, mais il est aussi pertinent, pour certains déplacements, dans les territoires péri­urbains et ruraux. Oui, il est grand temps de le mettre au cœur de la mobilité du quotidien! “

Retrouvez l’article ici

Loi Asile Immigration intégration

Sébastien Nadot, député de Haute Garonne, a décidé de ne pas prendre part au vote de la Loi Asile, Immigration, Intégration :

“J’ai défendu une dizaine d’amendements, essayant d’infléchir ce projet qui ne me satisfait pas. Il y a eu quelques rares avancées. Mais ce texte était mal né, en raison d’une circulaire inopportune mise en oeuvre en décembre, cristallisant les crispations bien avant le débat parlementaire. Ce débat s’est ensuite tenu à un rythme complètement débridé pour ne pas dire fou… Cela m’a conduit à décider de ne pas prendre part au vote. La loi ne se construit pas dans la précipitation et en fonction de la communication médiatique.” Sébastien Nadot

Retrouvez l’article ici

Partagez :