La Circonscription

Ici vous retrouverez les actualités de la 10ème circonscription de Haute-Garonne

Lettre au ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian sur l’attaque meurtrière contre des enfants menée par l’Arabie Saoudite à Saada le 9 août

Sébastien Nadot, député de Haute Garonne et membre de la commission des affaires étrangères, a écrit une lettre au ministre des affaires étrangères, Jean Yves Le Drian sur l’attaque meurtrière contre des enfants menée par l’Arabie Saoudite à Saada le 9 août. La France, pays des Droits de l’Homme, ne peut fermer les yeux !

Partagez :

Une révision du délit de solidarité qui ne va pas jusqu’au bout

Lutter contre tout ceux qui exploitent la misère humaine, cela va de soi. La répression pénale en la matière doit être intransigeante vis-à-vis des passeurs de migrants. Ceux qui font commerce des difficultés des autres. En revanche, il n’est pas acceptable qu’un pays comme le nôtre permette que soient interpellés, voire condamnés, des concitoyens qui apportent une aide désintéressée à des migrants qui se trouvent sur le territoire et sont dans une situation de grande détresse

Partagez :

Parce que la fraternité a valeur constitutionnelle, il faut abolir le « délit de solidarité »

Le changement intervenu entre la première lecture et cette nouvelle lecture du texte, à savoir la décision du Conseil Constitutionnel (CC) du 6 juillet 2018 n’a pas permis de supprimer complètement le délit de solidarité. Le CC, qui s’appuie sur la devise de la République : liberté, égalité, fraternité, ainsi que sur le préambule et l’article 72-3 de la Constitution, qui rappellent l’idéal commun de liberté, d’égalité et de fraternité, est très clair : la fraternité est un principe à valeur constitutionnelle

Partagez :

Amnesty Internationale – Ventes d’armes : en route vers la transparence

Désormais, 90 députés, de tous bords politiques, soutiennent l’ouverture d’une commission d’enquête sur les ventes d’armes françaises à la coalition saoudienne. Armes susceptibles d’avoir été utilisées contre les civils dans le cadre du conflit au Yémen.

Partagez :

« Le cas d’Alexandre Benalla parle de la crise de tout le système politique français » a déclaré Sebastian Nadot à Izvestia.

« L’affaire Benalla » a remis en question l’indépendance du pouvoir judiciaire en France. L’incident avec le conseiller à la sécurité d’Emmanuel Macron, Alexander Benalla, pourrait entraîner des réarrangements au sein du gouvernement français déclare Sébastien Nadot, un membre de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale de France, membre du parti au pouvoir La République En Marche!

Partagez :

Amendement Loi Asile et Immigration N°182 – Le « délit de solidarité » redevient « délit de passeur » Cécile Rilhac – Sébastien Nadot

La modification proposée est conforme à l’objet de la directive et permet de redonner tout son sens à l’infraction pénale : lutter contre les réseaux de passeurs et l’exploitation subie par les personnes migrantes.
À l’instar de la liberté et de l’égalité, qui sont les deux autres termes de la devise de notre République, la fraternité doit être respectée comme principe constitutionnel par le législateur.

Partagez :

BÉLUGA XL : les premiers pas de l’Airbus géant

Le nouveau Beluga d’Airbus a réussi son premier vol d’essai ce jeudi 19 Juillet 2018 à Toulouse avant sa mise en service en 2019. L’appareil, qui avait décollé à 10h30 précises, s’est posé à 14h42 sous les applaudissements à l’aéroport de Toulouse-Blagnac après un passage impeccable à 150 mètres de haut pour saluer son public de trois battements d’aile. Le vol, qui a duré 4h12 au total, est passé par le nord des Pyrénées, la région de Montpellier, les Cévennes, la Méditerranée avant de revenir vers Toulouse. 

Partagez :

Yémen : la défense blindée de l’Elysée. Canard Enchaîné 18.07.2018

Un article paru le mercredi 18 juillet dans le Canard enchaîné, où l’on parle de l’action de Sébastien NADOT, député et porte-parole du Mouvement des Progressistes, pour obtenir une commission d’enquête sur la vente d’armes aux belligérants du conflit au Yémen.

Partagez :

Rencontre avec Michel Barnier dans le cadre de la mission parlementaire « refondation démocratique de l’Europe »

C’est dans le cadre de la mission d’information parlementaire  » Refondation démocratique de l’Europe  » que Didier Quentin, député de Charente-Maritime et Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne ont rencontré ce Lundi 16 Juillet 2018 Michel Barnier, le négociateur en chef du Brexit pour l’Europe.

Partagez :

Le député Sébastien Nadot a défendu l’inscription des mots d’Albert Camus dans le Préambule de la Constitution afin de donner enfin un signal positif aux minorités de notre pays

Le député Sébastien Nadot a défendu l’inscription des mots d’Albert Camus dans le Préambule de la Constitution afin de donner enfin un signal positif aux minorités de notre pays… Il n’a pas été entendu. Le combat continue.

Partagez :

En matière de nucléaire, après avoir achevé récemment son parcours législatif sur la loi de programmation militaire 2019/2025, la France respecte-t-elle ses engagements internationaux ?

C’est devant la commission des affaires étrangères que les rapporteurs Michel Fanget et Jean-Paul Lecoq de la mission d’information : »l’arme nucléaire dans le monde, cinquante ans après l’adoption du Traité de non-prolifération »  ont été auditionné ce Mercredi 11 juillet 2018.

Partagez :
Partagez :