La Circonscription

Ici vous retrouverez les actualités de la 10ème circonscription de Haute-Garonne

Si on s’est trompé… il n’est pas trop tard !

Le mouvement des Gilets jaunes n’est pas toute la France. Mais, il en est un puissant révélateur. 18 mois après le renouvellement électoral sans précédent qui a vu La République en Marche prendre les commandes de la vie politique de notre pays, un bilan d’étape s’impose. Bilan de circonstance, mais bilan crucial aussi parce que le budget 2019 n’est pas encore voté à l’Assemblée nationale.

Partagez :

Yémen : stop the war NOW !

Les pourparlers en Suède pour la paix au Yémen qui se tiennent actuellement en présence d’une délégation Houthis seront déterminants.
Le Sénat américain est en passe de voter l’arrêt de toute aide militaire à la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen.

Partagez :

Reuters – Sonnée, la majorité presse l’exécutif de répondre à l’urgence

“Pendant ces 18 premiers mois, nous n’avons pas réussi à répondre à ce principe de justice et d’égalité devant l’impôt inscrit dans la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789”, estime Sébastien Nadot, élu de Haute-Garonne.

Partagez :

« C’est collectivement que l’on doit affronter le défi environnemental », retrouvez l’intervention de Sébastien Nadot dans Dimanche en Politique de France 3

Une semaine après le début de leur action,  Dimanche en Politique revient sur la bataille des gilets jaunes. Comment peut évoluer ce mouvement ? Qui le compose ? Peut-il être récupérer politiquement ? Est-il le révélateur d’une nouvelle forme de contestation ?

Partagez :

Proposition de résolution tendant à la création d’une commission d’enquête sur les dysfonctionnements du système de pharmacovigilance révélés par la crise sanitaire liée à la nouvelle formule du Levothyrox

Hors des sentiers battus de la logique politicienne, Sébastien Nadot est co signataire de cette résolution : « S’il y a eu des dysfonctionnements, c’est notre rôle de député de les identifier et de les prévenir dans le futur »

Partagez :

Déclaration commune – Le savoir, moteur de l’Europe

Dans son rapport de mission parlementaire intitulé : « L’Europe des peuples, par les peuples et pour les peuples », le député Sébastien Nadot conclut sur la nécessité d’une ambition européenne par la recherche et l’innovation. La déclaration commune suivante « Le savoir, moteur de l’Europe » va dans ce sens.

Partagez :

Télérama – La France, ce si discret marchand d’armes

Alors que l’Allemagne et le Canada envisagent d’interrompre leurs exportations d’armes vers l’Arabie Saoudite suite à l’affaire Khashoggi, la France se mure dans le silence. Raison de plus pour regarder “Mon pays fabrique des armes”, une enquête explosive sur cette filière diffusée ce mardi 23 octobre sur France 5.

Partagez :

Où en est la commission d’enquête parlementaire sur le rôle de la France au Yémen ?

Afin d’assurer la mission de contrôle de l’action du gouvernement qui lui est conféré par notre Constitution, l’Assemblée nationale ferait bien d’ouvrir les yeux sur le rôle de la France au Yémen comme sur tous ses partenariats dits « stratégiques » dès lors qu’il s’agit de ventes d’armes. Notre système démocratique repose sur une répartition des rôles de chacun bien précise. S’y dérober, c’est fouler au pied notre contrat social, renier nos valeurs et celle de la devise républicaine.

Partagez :

Ulyces – Quelles sont les armes que vend la France et à qui ?

« Mon souhait le plus cher, c’est qu’on ne découvre pas que la France a participé à des crimes de guerre (…) on a un rapport d’experts de l’ONU qui dit qu’il y a crime de guerre et nous on continue à vendre des armes ». Sébastien Nadot

Partagez :
Partagez :