Ce Vendredi 29 Juin 2018 s’est déroulée l’inauguration de la nouvelle école primaire de Lauzerville. Au programme Coupure du ruban et visite inaugurale de la nouvelle école, Spectacle des enfants, Discours inauguraux de Monsieur le Maire Bruno Mogicto, Monsieur le président du Conseil Départemental Georges Méric ainsi que de Monsieur le Député Sébastien Nadot, avant de finir la soirée autour d’un appéritif

Cette nouvelle école est en réalité opérationnelle depuis Janvier, un beau cadeau de Noel ! Il s’agit d’un nouveau bâtiment qui abrite l’ensemble des classes élémentaires de l’école de Lauzerville. Il comprend cinq classes (du CP au CM2) et des locaux annexes (rangements, sanitaires).

Le choix a été fait d’avoir une image architecturale en harmonie avec le paysage, avec des éléments qui rappellent l’architecture locale (briquettes notamment). La lumière naturelle est favorisée, avec des ouvertures sur la totalité de la longueur du bâtiment. La solution énergétique est volontairement respectueuse de l’environnement et durable, avec un système de chauffage au sol par géothermie verticale.

Ce nouveau bâtiment permet de libérer d’anciennes salles de classe, qui deviennent ainsi salle des maîtres mais aussi et surtout salle des jeunes et salle des associations.

Une exposition sur les papillons s’étant dérouler dans le batiment plus tôt dans l’année, Sébastien Nadot a souligné dans son discours :  » Inaugurer une école, c’est comme regarder les papillons s’envoler « 

Partagez :