Les communes de la circonscription

Ici toute l'actualité en lien avec les communes de la circonscription

Qu’est ce qu’une circonscription ?

La circonscription électorale est une division du territoire effectuée dans le cadre d’une élection. Chaque citoyen est rattaché à une circonscription et à une seule dans le cadre d’un vote. Le département de la Haute-Garonne est divisé en 10 circonscriptions. 

 

Quelles sont les communes de la circonscription ?

 

Voici la liste exhaustive des communes de la cirsconscription : 

Aigrefeuille, Albiac, Auragne, Aureville, Auriac-sur-Vendinelle, Aurin, Auzeville-Tolosane, Auzielle, Avignonnet-Lauragais, Ayguesvives, Baziège, Beauteville, Belberaud, Belbèze-de-Lauragais, Bélesta-en-Lauragais, Bourg-Saint-Bernard, Caignac, Calmont, Cambiac, Caragoudes, Caraman, Castanet-Tolosan, Cessales, Clermont-le-Fort, Corronsac, Deyme, Donneville, Escalquens, Espanès, Falga, Folcarde, Fourquevaux, Francaville, Gardouch, Gibel, Goyrans, Issus, Juzes, La Salvetat-Lauragais, Labastide-Beauvoir, Labège, Lacroix-Falgarde, Lagarde, Lanta, Lauzerville, Le Cabanial, Le Faget, Loubens-Lauragais, Montégut-Lauragais, Monstesquieu-Lauragais, Montgaillard-Lauragais, Montgeard, Montgiscard, Montlaur, Mourvilles-Basses, Mourvilles-Hautes,  Nailloux, Nogaret, Noueilles, Odars, Péchabou, Pechbusque, Pompertuzat, Pouze, Préserville, Prunet, ebigue, Renneville, Revel, Rieumajou, Roumens, Saint-Félix-Lauragais, Saint-Germier, Saint-Julia, Saint-Léon, Saint-Orens-de-Gameville, Saint-Pierre-de-Lages, Saint-Rome, Saint-Vincent, Sainte-Foy-d’Aigrefeuille, Saussens, Ségreville, Seyre, Tarabel, Toutens, Trébons-sur-la-Grasse, Vallègue, Vallesvilles, Varennes, Vaudreuille, Vaux, Vendine, Vieille-Toulouse, Vieillevigne, Vigoulet-Auzil, Villefranche-de-Lauragais,Villenouvelle

France 3 Occitanie – Loi « asile et immigration » : le député En Marche de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot, n’exclut pas de voter « contre »

Le projet de loi Immigration maîtrisée et droit d’asile arrive, cette semaine, en 1ère lecture à l’Assemblée. Le député En Marche de la Haute-Garonne, Sébastien Nadot, n’exclut pas de voter « contre ».

Deux député(e)s de la Haute-Garonne partagent le malaise d’une partie de la majorité parlementaire. Sandrine Mörch et Sébastien Nadot critiquent le projet de loi présenté par le gouvernement. Un projet, une loi dont l’intitulé résume l’esprit du texte : maîtriser l’immigration. Raccourcissement des délais pour les recours, allongement de la durée de la rétention administrative. Le gouvernement durcit le droit d’asile.

Partagez :

Cérémonie de remise des diplômes pour l’IEP de Toulouse pour la promotion Malala Yousafsai

Les étudiants de la promotion 2017 de Sciences Po Toulouse se sont vus remettre de leurs diplômes, en présence de la garde des Sceaux, Nicole Belloubet. La ministre a adressé ses « félicitations sincères» aux étudiants entrés dans la formation il y a cinq ans. Un moment empreint de fierté puisque Nicole Belloubet était enseignante à l’Institut d’études politiques (IEP) depuis 2008 et jusqu’à sa nomination au poste de ministre.

Partagez :

Soutien de Sébastien Nadot pour le Plan Vélo

Le député Sébastien Nadot soutien l’action de Parlons Vélo et de la Fédération française des Usagers de la Bicyclette pour l’obtention d’un « Plan vélo » annoncé par la ministre en charge des Transports, Élisabeth Borne.

Partagez :

Rencontre entre les lycéens de Vincent Auriol de Revel et le député Sébastien Nadot

Ce vendredi 6 avril le député Sébastien Nadot est allé à la rencontre des lycéens du lycée Vincent Auriol à Revel. Les deux classes de terminales ES étaient venus visiter l’Assemblée Nationale pour comprendre les mécanismes institutionnels. Cette rencontre au Lycée de Revel fût l’occasion de répondre aux interrogations sur le rôle d’un député

Partagez :

Regard du New-York Times sur l’action parlementaire de Sébastien Nadot

Le 27 Mars 2018 dernier, le quotidien New-Yorkais The New-York Times s’est intéressé à l’action parlementaire du député Sébastien Nadot et notamment à sa demande d’une commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes françaises aux belligérants du Yémen.
A lawmaker in President Emmanuel Macron’s party is asking for a parliamentary investigation into the legality of French weapons sales to a Saudi-led coalition over concerns the arms are being used to kill civilians in Yemen.

Partagez :

Le député Sébastien Nadot demande une commission d’enquête sur les ventes d’armes au Yémen

Le député de la majorité Sébastien Nadot a réclamé mardi la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes françaises aux belligérants du Yémen. Le député de Haute-Garonne, membre de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée, a médiatisé son combat en février dernier dans l’émission « Quotidien », sur TMC, estimant que « la ligne rouge » était « franchie » dans la guerre au Yémen.

Partagez :

Discussion Europe et Migrants

Samedi 24 Mars a eu lieu Salle Jean Jaures à Nailloux une discussion autour de la thématique Europe et Migrants en présence du député Sébastien Nadot ainsi que d’intervenant de la CIMADE et du Secours Populaire

Partagez :

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme à Toulouse

Du 19 au 25 mars 2018, la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme valorise les engagements de l’ensemble des institutions et de leurs partenaires en faveur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. 

Partagez :

La lettre mensuelle n°6 de votre député Sébastien Nadot

La sixième édition de ce rendez-vous mensuel

Partagez :

Discussion avec le secours catholique sur le règlement de Dublin et le droit du travail pour les personnes en demande d’asile

Ce Mardi 19 Mars fut l’occasion d’un échange avec le secours catholique sur différentes thématiques.

Partagez :
Partagez :