Commission des Affaires Etrangères

Présentation de la Commission

La commission des Affaires étrangères est une des huit commissions permanentes de l’Assemblée Nationale. Elle est présidé sous la Xve législature par Marielle De Sarnez.

Conformément à l’article 36, alinéa 8, du Règlement de l’Assemblée nationale, les domaines de compétence de la commission des Affaires étrangères sont la politique étrangère et européenne, les traités et accords internationaux, les organisations internationales, la coopération et le développement, la francophonie et les relations culturelles internationales.

Retrouvez nos derniers articles

Nul n’est prophète en son pays…

En février 2019, j’avais été auditionné par la commission des affaires étrangères de l’Assemblee nationale Italienne sur les exportations d’armes et leurs conséquences sur le conflit au Yémen.

Partagez :

Prise de position de la France très claire et pertinente sur Israël / Palestine. Et au-delà des mots ???

Moyen-Orient – crise profonde, humanitaire et politique à Gaza. Intervention de la représentante permanente de la France auprès des Nations unies

Partagez :

Les exportations d’armes française devant la justice.

Devant le tribunal administratif de Paris, maître Matteo Bonaglia a défendu la suspension des ventes d’armes françaises en direction de l’Arabie saoudite.

Partagez :

Yémen : actions en justice et actions citoyennes peuvent changer l’encours de cette sale guerre.

La France, en dépit de ses infractions au droit international (Traité sur le Commerce des armes – 2014 et Position Commune de l’Union européenne sur les exportations d’armes – 2008), continue de livrer des armes aux pays belligérants au conflit du YEMEN.

Partagez :

Yémen : le double langage français doit cesser !

Yémen : pendant que le ministre Le Drian affirme sur France Inter qu’il faut être vigilant sur les exportations d’armes vers l’Arabie saoudite et que la guerre au Yémen doit cesser, le cargo saoudien vient à nouveau faire ses courses d’engins de mort français à Marseille

Partagez :

La voix du Nord- Des armes françaises tuent-elles des civils au Yémen? Forte et gênante probabilité

La pression augmente régulièrement sur la France, accusée de livrer des armes à l’Arabie saoudite qui pourraient tuer des civils au Yémen.

Partagez :

Libération – Tribune : Mettons fin à l’implication de la France au Yémen !

Face à la «pire crise humanitaire au monde» selon l’ONU, la France continue d’exporter des armes à la coalition militaire. Un collectif de personnalités politiques demande plus de transparence sur la vente d’armes.

Partagez :

Communiqué :Armement français au Yémen : “Matignon ment”

Communiqué :Armement français au Yémen : “Matignon ment”

Partagez :
Partagez :