C’est avec émotion que Laura Manole, a participé jeudi 6 septembre 2018, à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté Française, en tant qu’élue suppléante du député Sébastien Nadot, et en tant que française naturalisée il y a plus de 10 ans.

Lors d’une présentation vidéo, les nouveaux citoyens français ont été rappelés les nouveaux droits acquis en devenant Françaises et Français, et d’accomplir leurs devoirs civiques, tout en respectant les lois de leur pays d’accueil. Aussi, la devise de la France a été rappelée « Liberté, Égalité, Fraternité » ainsi que les symboles et valeurs de la République: la laïcité, la citoyenneté et l’engagement, la lutte contre les inégalités et la mixité sociale.

Plus de cent personnes assistaient à cette cérémonie durant laquelle, madame Cécile-Marie, Jeanne LENGLET, sous-préfète de Muret leur a remis une pochette avec le décret de naturalisation, une lettre de bienvenue du président de la République, une copie de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen de 1789, et les paroles de l’hymne national.

Laura Manole, a accueilli ainsi des concitoyens et concitoyennes de plusieurs communes de la circonscription 10 : Castanet-Tolosan, Saint-Pierre-de-Lages et Vallesville, en leur souhaitant la Bienvenue dans la Grande Famille Française.

Partagez :