Assemblée Nationale

Ici toute l'actualité en lien avec la vie du député à l'Assemblée Nationale

Présentation

 

L’Assemblée nationale est l’une des deux assemblées qui, avec le Sénat, composent le Parlement français. Elle a été créée le 17 juin 1789. L’Assemblée nationale compte 577 députés élus au suffrage universel direct. Chaque député est élu dans une circonscription (au nombre de 577 parties). L’Assemblée nationale est élue pour 5 ans. Mais cette durée peut être réduite lorsque l’Assemblée est dissoute par le Président de la République.  Les députés appartiennent généralement à des groupes politiques, représentatifs des principaux partis politiques français. Vous pouvez retrouver sur le site la composition actuelle de l’Assemblée nationale.

Les commissions

Chaque député siège  dans l’une des commissions permanentes et il peut aussi appartenir à une délégation ou à un office d’évaluation.

Quid de notre député ?

 

Sébastien Nadot appartient au groupe politique majoritaire à l’Assemblée Nationale, La République En Marche ! 

Il siège à la Commission des Affaires Etrangères.

Il est le Président du Groupe d’Amitié France-Québec.

La commission des Affaires Etrangères

La commission des affaires étrangères est une des 8 commissions permanentes de la XV e législature. Sa présidente est Marielle de Sarnez. Conformément à l’article 38 alinéa 8 du réglement de l’Assemblée Nationale, les domaines de la commission sont la politique étrangères et européenne les traités et accords internationaux, les organisations internationales, la coopération et le développement, la francophonie et les relations culturelles internationales.

Parigi. Il deputato Sébastien Nadot mostra lo striscione « La Francia uccide nello Yemen » nell’Assemblea nazionale

L’ex parlamentare della LREM, Sébastien Nadot, ora indipendente, ha interrotto una sessione dell’ Assemblea nazionale brandendo uno striscione che denunciava il ruolo della Francia nella guerra nello Yemen dal momento che Parigi continua a vendere armi ai sauditi.

Partagez :

Le Parisien – Assemblée : un député sort une banderole «La France tue au Yémen»

Le député, secrétaire du groupe parlementaire France-Yémen, milite depuis plusieurs mois pour une commission d’enquête sur la vente d’armes aux belligérants du pays ravagé par la guerre.

Partagez :

CAMEROUN : le ministère des affaires étrangères considère également que la détention d’Amadou Vamoulké, journaliste prisonnier politique détenu arbitrairement depuis 30 mois, ne repose sur aucune preuve pertinente.

Message que m’a adressé le Cabinet du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères en réponse à la lettre publique que je lui avait adressée avec d’autres parlementaires le 31 janvier :

Partagez :

Le comble du parlementarisme

Cette semaine les députés examinent le projet de loi pour une école de la confiance. A ce titre Sébastien Nadot, député de Haute-Garonne, estime que: « le Président de séance (M. Le Fur) ne donne la parole qu’à ses amis (de son parti et du Rassemblement national), ça donne un débat rance, sans confrontation des idées.

Partagez :

Détentions arbitraires et illégales au Cameroun : Amadou Vamoulké doit être libéré.

M. Sébastien Nadot alerte M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la profonde inquiétude et la vive incompréhension quant à la détention illégale et à des seules fins politiques au Cameroun depuis le 29 juillet 2016 de M. Amadou Vamoulké

Partagez :

L’association ASER intente une action en justice contre l’Etat français pour ses autorisations illégales de vente d’armes à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis.

L’association ASER intente une action en justice contre l’Etat français pour ses autorisations illégales en regard du droit international de vente d’armes par des entreprises françaises à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis.

Partagez :

Levothyrox : nous interpellons La ministre de la santé !

Delphine Batho, Sébastien Nadot, Frederique Dumas, Marie Georges Buffet, Jean Paul Lecoq

Partagez :
Partagez :