Commission d'enquête Parlementaire sur la vente d'armes françaises

Retrouvez ici l'actualité concernant la commission d'enquête parlementaire sur les ventes d'armes françaises aux acteurs du conflit au Yémen

Le député Sébastien Nadot appelle à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur la vente d’armes françaises

 

Le député Sébastien Nadot, membre de la majorité présidentielle, réclame la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ventes d’armes françaises aux acteurs du conflit au Yémen afin de de savoir si la France a tenu ses engagements internationaux en la matière. Ce contrôle parlementaire étant inexistant sur les ventes d’armes.

Lettre au ministre des affaires étrangères Jean Yves Le Drian sur l’attaque meurtrière contre des enfants menée par l’Arabie Saoudite à Saada le 9 août

Sébastien Nadot, député de Haute Garonne et membre de la commission des affaires étrangères, a écrit une lettre au ministre des affaires étrangères, Jean Yves Le Drian sur l’attaque meurtrière contre des enfants menée par l’Arabie Saoudite à Saada le 9 août. La France, pays des Droits de l’Homme, ne peut fermer les yeux !

Partagez :

Amnesty Internationale – Ventes d’armes : en route vers la transparence

Désormais, 90 députés, de tous bords politiques, soutiennent l’ouverture d’une commission d’enquête sur les ventes d’armes françaises à la coalition saoudienne. Armes susceptibles d’avoir été utilisées contre les civils dans le cadre du conflit au Yémen.

Partagez :

Yémen : la défense blindée de l’Elysée. Canard Enchaîné 18.07.2018

Un article paru le mercredi 18 juillet dans le Canard enchaîné, où l’on parle de l’action de Sébastien NADOT, député et porte-parole du Mouvement des Progressistes, pour obtenir une commission d’enquête sur la vente d’armes aux belligérants du conflit au Yémen.

Partagez :

Question au Gouvernement au Ministère de l’Europe

M. Sébastien Nadot attire l’attention de M. le ministre de l’Europe et des affaires étrangères sur la guerre et la grave crise humanitaire que traverse le Yémen depuis quatre ans.

Partagez :

Rapport 2018 au Parlement sur l’armement : faute avouée, moitié pardonnée ?

Le ministère de la Défense a enfin communiqué samedi 30 juin son Rapport au Parlement 2018 sur les exportations d’armement de la France.
Les informations délivrées permettent de connaître les principaux clients de la France en 2017 : Koweït, Qatar, Émirats arabes Unis (EAU), Arabie Saoudite et Inde.

Partagez :

Une conférence internationale humanitaire sur le Yémen a minima et une résolution sur les ventes d’armes françaises toujours pas examinée par l’Assemblée

Mercredi se tiendra une conférence internationale humanitaire, sans ministre, ni ONG, et sans inviter une partie des protagonistes au conflit. Le député de la majorité Sébastien Nadot ne décolère pas, alors que sa résolution est malheureusement d’actualité, elle n’a toujours pas été examinée par l’Assemblée Nationale.

Partagez :

Contrôler l’action du gouvernement en matière de vente d’armes

La Constitution confère un rôle de contrôle de l’action du gouvernement aux députés. En matière de vente d’armes et d’autorisations octroyées par le gouvernement aux entreprises, ce contrôle parlementaire n’existe pas. La réforme constitutionnelle à venir doit prendre la mesure de cette défaillance, si la France veut appartenir au « club des démocraties » du 21e siècle.

Partagez :

Retrouvez l’intervention de Sébastien Nadot dans l’oeil du 20h du JT de France 2 à propos de la visite de parlementaires français au Yémen

Lors du Journal Télévisé de France 2 du 6 Juin 2018, Sébastien Nadot, s’est exprimé sur la visite de parlementaires français au Yémen

Partagez :

Retrouvez l’intervention de Sébastien Nadot dans le Quotidien du 5 Juin 2018 sur la visite de parlementaires français au Yémen

Lors de l’émission de Quotidien du 5 Juin 2018, Sébastien Nadot, s’est exprimé sur la visite de parlementaires français au Yémen. Le député de Haute-Garonne appel d’ailleurs de ses vœux la création d’une commission d’enquête sur le respect des engagements internationaux de la France au regard des autorisations d’exportations d’armes, munitions, formation, services et assistance accordées ces trois dernières années aux belligérants du conflit au Yémen.

Partagez :

Ce que l’Europe doit faire pour résoudre le conflit au Yémen sans intervention militaire

Dans un article du Huffington Post, Patricia Lalonde, Députée européenne (MODEM UDI), et membre de la Commission des Affaires Etrangères du Parlement européen rappelle l’urgence d’arrêter cette guerre qui a fait plus de 10.000 morts, 50.000 blessés, 3 millions de déplacés internes.

Partagez :

Mes Tweets

15 août -30 : Mort de la reine d’Egypte Cléopâtre VII. Isolée après le suicide de Marc-Antoine, elle refuse d’être le trophée de guerre d’Octave : elle se suicide, mordue par un serpent. Sa mirt clôt 3000 ans d’histoire pharaonique et l’Egypte devient une province romaine. pic.twitter.com/XzWz…

Archives

Partagez :